Deux mode marques françaises : l’une qui est devenue la préférée des célébrités du monde entier en moins de dix ans et l’autre qui propose de la maroquinerie de luxe depuis plus de 30 ans. Si à première vue, peu de choses lient Jacquemus à Lancaster, ces deux marques ont beaucoup été comparées ces derniers jours.
Tout à commencé suite à deux stories Instagram publiée sur le compte personnel de Simon Porte Jacquemus (différent de la page officielle de la marque éponyme), où le créateur de 33 ans a dénoncé la ressemblance entre le modèle Baguette Paris Ily de Lancaster et le célèbre Bambino de Jacquemus. Avec une forme et des coloris similaires, difficile de ne pas confondre les deux sacs, selon le créateur originaire du sud.
Si les deux stories de dénonciation ont par la suite été supprimées, elles sont restées suffisamment longtemps pour susciter l’indignation des fans de Jacquemus. Ces derniers se sont rendus sur la publication de Lancaster pour dénoncer ce qu’ils estiment être du plagiat. De son côté, Lancaster n’a pas réagi à ses accusations et Simon Porte Jacquemus ne s’est plus exprimé sur cette affaire.