DÉCOUVREZ

Aristide Loua est le grand gagnant du prix « Designer Africa Fashion Up 2023 »

Le concours de mode Africa Fashion Up a annoncé le 7 juillet 2023 le nom du vainqueur Aristide Loua, créateur ivoirien et fondateur de la marque Kente Gentlemen. Ce dernier a remporté le prix « Designer Africa Fashion Up 2023 » remis par le comité de sélection des lauréats, composé des Galeries Lafayette Paris-Haussmann, la griffe Balenciaga et l’école de commerce HEC Paris.

Pour rappel, le jury avait sélectionné cinq lauréats, Yonael Marga (Ethiopie), Ibrahim Tadju (Nigeria), Shamyra Moodley (Afrique du Sud), Sjafaru Larry (Ghana) et le grand gagnant Aristide Loua (Côte d’Ivoire).

Après une semaine de formation, les finalistes ont présenté durant cette journée une partie de leur collection, lors d’un grand défilé qui s’est déroulé au musée du Quai Branly – Jacques Chirac (VIIe arrondissement), à Paris. Parmi eux, figuraient les anciens lauréats, Eric Raisina (Madagascar) et Guy Fabrice (Côte d’Ivoire), de la première édition qui ont répondu présents en tant que créateurs invités: « Nous tenons à féliciter l’ensemble des créateurs qui ont participé à cette superbe aventure et en particulier le grand gagnant, Aristide Loua », commente Valérie Ka, fondatrice du concours et de l’association Share Africa.

À la suite de ce défilé, le jeune créateur a été élu grand gagnant pour son originalité et sa démarche respectueuse du développement durable, notamment pour sa production locale dans son pays d’origine. Il proposait lors de ce défilé, des tailleurs ajustés, signature de son style neo tailoring, des manteaux enveloppants au motif damier ou encore des chemises au col surdimensionné.

Collection d’Aristide Loua – Africa Fashion Up

Partager cette publication ?

Facebook
Twitter
LinkedIn